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Présentation

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Indre est un établissement public local à caractère administratif institué par la loi du 26 janvier 1984, il a succédé au Syndicat de Communes pour le Personnel le 1er janvier 1987.
Le Conseil d'Administration du Centre de Gestion est composé de 19 membres et 19 membres suppléants désignés par les Maires et les Présidents d'établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).
Le Centre de Gestion regroupe presque toutes les collectivités du Département.

Sont obligatoirement affiliées au Centre de Gestion les collectivités qui emploient au plus 350 agents titulaires ou stagiaires, à temps complet. Sur le département, cela représente 341 collectivités affiliées (246 communes et 95 EPCI).
Certaines collectivités peuvent décider d'adhérer volontairement comme l'est, par exemple, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).
 

Les Ressources du Centre de Gestion sont constituées des cotisations des collectivités affiliées obligatoirement et volontairement ; le taux de cotisation est fixé par délibération du Conseil d'Administration. Le Centre de gestion assure le fonctionnement de deux instances paritaires consultatives, concernant l'examen des décisions individuelles relatives à la carrière des fonctionnaires (Commissions administratives paritaires) et concernant l’organisation et le fonctionnement des services publics locaux(comité technique paritaire).

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