Adjoints territoriaux d'animation

Décret n°2006-1693 du 22 décembre 2006 modifié portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints territoriaux d'animation.

Les membres du présent cadre d'emplois interviennent dans le secteur périscolaire et dans les domaines de l'animation des quartiers, de la médiation sociale, du développement rural, de la politique du développement social urbain et de l'organisation d'activités de loisirs. Ils peuvent intervenir au sein de structures d' accueil ou d' hébergement.

Les adjoints territoriaux d'animation ont vocation à être placés sous la responsabilité d'un adjoint territorial d'animation des grades supérieurs ou d'un animateur territorial et participent à la mise en œuvre des activités d'animation.

Les adjoints territoriaux d'animation principaux de 2e et de 1ère classe mettent en œuvre, éventuellement sous la responsabilité d'un animateur territorial, des activités nécessitant une compétence reconnue.

Dans le domaine de la médiation sociale, les adjoints territoriaux d'animation peuvent participer, sous la responsabilité d'un animateur territorial ou d'un agent de catégorie A et en collaboration avec les agents des services intervenant dans ce domaine, aux actions de prévention des conflits ou de rétablissement du dialogue entre les personnes et les institutions dans les espaces publics ou ouverts au public.

 

Grilles indiciaires

Nom Fichier attaché Taille
Adjoint territorial d'animation 93.25 Ko
Adjoint territorial d'animation principal de 2è classe 80.98 Ko
Adjoint territorial d'animation principal de 1è classe 79.18 Ko

 

Conditions d'avancement de grade :

ADJOINT TERRITORIAL D’ANIMATION PRINCIPAL DE 2ème CLASSE (échelle C2)

Art. 10 : L'avancement au grade d’ADJOINT TERRITORIAL D'ANIMATION PRINCIPAL DE 2ème CLASSE s'effectue selon les conditions prévues par l'article 12-1 du décret n° 2016-596 du 12/05/2016 modifié.

1° Soit par voie d'inscription à un tableau d’avancement, établi après avis de la commission administrative paritaire, après une sélection par la voie  d’un examen professionnel ouvert aux agents relevant d'un grade situé en échelle C1 ayant atteint le 4è échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade d'un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération ... ;

2° Soit par voie d'inscription à un tableau d’avancement établi, au choix, après avis de la commission administrative paritaire, parmi les agents relevant d'un grade situé en échelle C1 ayant atteint au moins un an d'ancienneté dans le 5è échelon et comptant au moins huit ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d'un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie C ,...

3° Soit par combinaison des modalités définies au 1° et au 2°

 

ADJOINT TERRITORIAL D'ANIMATION PRINCIPAL DE 1ère CLASSE (échelle C3)

Art. 11-II : L'avancement au grade d’ADJOINT TERRITORIAL D'ANIMATION PRINCIPAL DE 1ère CLASSE s'effectue selon les conditions prévues à l'article 12-2 du décret n° 2016-596 du 12/05/2016 modifié

par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi, au choix, après avis de la commission administrative paritaire, les agents relevant d'un grade situé en échelle de rémunération C2 ayant au moins un an d’ancienneté dans le 4e échelon et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade ou dans un autre grade d'un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération....

.

 

Fonction Publique Territoriale
Accès Collectivités
Nom d'utilisateur* Mot de passe *
Accès Candidats
Cet accès est réservé aux candidats déjà préinscrits auprès du CDG36.

Si vous avez perdu vos identifiants
de connexion, contactez le CDG36.

Revenir en haut de page