Coordination régionale des Centres de Gestion

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Au niveau régional, les Centres de Gestion participent à la gestion de 31 500 fonctionnaires et 6 500 contractuels.
Les six Présidents des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Région Centre-Val de Loire (Xavier ELBAZ, Indre - Jean-Gérard PAUMIER, Indre et Loire - Florence GALZIN, Loiret - Eric MARTELLIERE, Loir-et-Cher - Bertrand MASSOT, Eure et Loire - Pierre DUCASTEL, Cher) et leurs équipes de direction se sont réunis vendredi 5 février 2021 à TOURS.

Cette première rencontre depuis le renouvellement des Présidences des Centres de Gestion avait pour but notamment de travailler sur le futur schéma de coordination, de mutualisation et de spécialisation appelé à remplacer l’actuelle charte régionale de coopération.

Les objectifs affichés de cette coopération recouvrent :
- l’amélioration de la qualité du service public et de l’efficience du service rendu aux collectivités,
- la maîtrise des dépenses dans un contexte général de baisse de ressources,
- la mise en commun de savoir-faire et d’outils au niveau régional.

De l’organisation des concours aux politiques de l’emploi, de l’assistance juridique et aux reclassements des fonctionnaires devenus inaptes, tous les sujets ont pu être abordés au cours de cette matinée qui permettra la mise en place du nouveau schéma au 1er janvier 2022.

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